18 octobre 2009

La correspondance postale

Parlons de correspondance postale , comme ce blog va regrouper beaucoup de choses asiatiques, écrire une lettre , où même un petit colis en Asie est assez simple(exemple en Corée et au Japon), par contre faut quand même verifier le poids car ça peut vite se révéler un enfer pour le porte monnaie!!

Si votre correspondante vous envoie son adresse en Kanjis(au Japon) ou en Hangeul(en Corée) et que vous et les signes ça fait deux, mieux vaut lui demander (gentillement bien sur) de vous la donner en romanisée.

Les Postes au Japon(pas du tout les mêmes que les nôtres et apparament beaucoup plus pratique, m'enfin je vous direz ça quand ma lettre sera arrivée)

Ils sont ouvert de 9h00 à 19h00 en semaine et de 9h00 à 15h00 le week-end(ce qui à mon avis est déja pas mal du tout), mais dans les grandes villes, il se peut que la poste soit ouverte 24h/24h et même le dimanche.

Les boîtes aux lettres japonaises sont assez faciles à identifier , elle sont munis d'un grand T (avec une barre inscrite) blanc sur fond rouge.

Pour envoyer une lettre au Japon, rien de bien compliquer:

La méthode A:Occidentale:Inscrivez le nom, le prénom du destinataire suivie de la préfécture et du code postal

La méthode B:Japonaise:Inscrivez le code postal d'abord, la préfécture, la ville,  et enfin le nom du destinataire, avec les kanjis, rien de bien compliquer avec le model, sauf si les kanjis vous prennent la tête, alors optez pour la méthode A.

Posté par Yume-- à 17:24 - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires sur La correspondance postale

    T__T

    J'attends toujours les lettres de mes correspondantes moi T__T

    Posté par Jin-Hee, 21 octobre 2009 à 17:55
  • 8D

    coucou , haut en couleurs ton blog x)

    Posté par Marine, 12 novembre 2009 à 18:51
Poster un commentaire